top of page

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Lors de vos voyages quotidiens, vos bijoux sont en contact avec un tas d'objets qui vont inévitablement les marquer. Ces marques ternissent la brillance d'origine, donnant un aspect patiné au bijou. Si certains apprécient cette caractéristique, d'autres préfèrent conserver un bijou éclatant.

Voici quelques conseils pour conserver l'éclat de votre bijou :

 

1. Evitez l'eau et les produits cosmétiques et ménagers

Saviez-vous que les pierres peuvent se ternir à cause de l'utilisation de crèmes, shampoings et autres produits ? Concrètement, des dépôts peuvent se former avec le temps et vont venir voiler la culasse de la pierre et empêcher ainsi la lumière de parfaitement se refléter sur le cristal. La pierre aura donc un aspect légèrement laiteux. Ôter ses bagues avant de se laver les mains, se doucher ou faire la vaisselle est donc un réflexe simple et efficace pour que votre bijou garde de sa superbe !

 

2. Enlevez votre bijou avant certaines activités

Au-delà des fines rayures sur le métal qui sont signes d'une vie bien remplie, il faut être vigilant à ne pas déformer sa structure. Sachez que la réparation d'une monture peut s'avérer coûteuse et laborieuse. C'est un travail technique et minutieux, qui dans certains cas, nécessite de refaire entièrement le bijou.

Nous vous recommandons donc de retirer vos bijoux lors d'activités qui seraient susceptibles de déformer votre bijou, comme par exemple le jardinage ou certains sports (escalade, sport de raquette, volley ball, etc.).

3. Pensez à bien ranger vos bijoux

Nous vous recommandons de ranger vos bijoux dans leur écrin, une pochette ou dans une boîte à bijoux à chaque fois que vous les retirez. Vos bijoux seront ainsi précieusement conservés.

Pensez toutefois à ne pas mettre plusieurs bijoux dans la même pochette afin d'éviter les frottements entre eux et éviter ainsi le risque de rayures.

bottom of page